CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION
PREAMBULE
Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés sur aufildunbijou.fr. Le fait de cliquer sur l'icône "J'accepte les conditions générales de vente" signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Le fait de cliquer sur "Validez votre commande" signifie que vous confirmez définitivement votre commande.
Aufildunbijou.fr vous invite à lire attentivement les clauses ci-après et vous précise qu'il n'est pas possible d'acheter un bien sans accepter les conditions prévues ci-dessous.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les transactions passées sur le site «aufildunbijou.fr ». La créatrice du site se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment ses conditions générales de vente. En cas de modification, la créatrice du site appliquera à chaque transaction les conditions générales de vente en vigueur au jour de la transaction.
PRODUITS
Les Produits proposés à la vente sur « aufildunbijou.fr » sont ceux qui figurent sur le Site, au jour de la consultation du Site par l'Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité de l'un des Produits, l'Acheteur en sera informé au plus tard lors de la livraison de la commande. Dans ce cas, « aufildunbijou.fr » ne débitera que le montant de la commande pour les accessoires livrés, déduction faite du montant du(des) Produit(s) non livré(s), ou effectuera un remboursement des sommes perçues du montant du(des) Produit(s) non livré(s).
Conseils d'entretien :
Les bijoux fantaisie que propose Au fil d'un Bijou sont en métal argenté. Contrairement aux bijoux en argent massif, l'argenté n'est pas éternel. Cependant vous pourrez garder vos bijoux plus longtemps en suivant ces quelques conseils:
- Evitez de mouiller vos bijoux, enlevez les pour vous doucher ou faire votre ménage. Si le bijou a cependant été au contact de l'eau, séchez le immédiatement avec un chiffon doux.
- Évitez le contact avec les produits d'entretien comme la javel par exemple. Le métal n'aime pas du tout!
- Évitez le parfum qui lui aussi peut altérer le bijou. Parfumez vous donc avant de mettre votre collier
- Comme pour n'importe quel bijou, évitez toujours de le laisser au soleil ou à une trop forte chaleur, il pourrait perdre sa couleur.
PHOTOS
Toutes les photos présentes sur aufildunbijou.fr sont la propriété de aufildunbijou.fr et sont protégées. Par conséquent, tout vol de photo fera l'objet de poursuites.
PRIX
Les prix sont indiqués en Euros et TTC et sont valables en France métropolitaine, Union Européenne, DOM-TOM. Par ailleurs, le prix des produits ne tient pas compte des frais de livraison et d'emballage, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.
A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
La créatrice du site se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix sans préavis et sans autre formalité que de porter les modifications en cause dans les Conditions Générales de Vente en Ligne. Mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment où vous avez ajouté le produit dans votre panier.
PAIEMENT
Les paiements peuvent s'effectuer par :
-Paypal : votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de paiement, elle sera annulée. La transaction ne sera traitée qu'à réception de votre paiement.
-Carte bancaire : Le paiement s'effectue via la plateforme de paiement sécurisé STRIPE.
Paypal est reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre le client et Paypal est cryptée (SSL).
Les informations bancaires du client, ne circuleront jamais sur Internet. Aucunes informations et numéro de carte bancaire ne sont stockés chez aufildunbijou.fr.
La créatrice du site se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une transaction émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
LIVRAISON
* Les colis sont expédiés sous 2 jours ouvrés maximum après réception de votre paiement en France Métropolitaine.
Le prix de livraison comprend : les frais de gestion, d'emballage, ainsi que les frais de port en vigueur de la Poste.
Les envois des produits se font par :
-Lettre suivie : Délai de livraison de 48h après expédition de votre commande.
Les commandes trop volumineuses seront automatiquement envoyées en colissimo suivi ou lettre max.
Aufildunbijou.fr se réserve le droit de choisir l'emballage et le mode d'expédition selon la taille et le nombre d'articles.
* Aufildunbijou.fr décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des Produits commandés ou de grève.
Les risques du transport sont supportés par l'Acheteur, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison.
Ceci étant,, il se peut qu'un Produit soit manquant. De même, après transport de la lettre, l'un des Produits peut s'avérer défectueux.
C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'Acheteur veillera à vérifier la conformité des Produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, lettre endommagée,) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients, de « aufildunbijou.fr par e-mail via le formulaire contact du site aufildunbijou.fr. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée.
Les articles déféctueux doivent être envoyés en lettre prioritaire ou minimax selon le poids et la taille des articles. Les frais de port seront remboursés à l'acheteur.
Si l'acheteur ne respecte pas ces conditions de retour, il ne pourra être remboursé entièrement.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, aufildunbijou.fr procédera alors soit à l'échange ou au remboursement du(des) Produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du Produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'Acheteur).
DROIT DE RETRACTATION
L'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception, pour retourner (envoi en lettre suivie) , le(s) Produit(s) qu'il a commandé(s) si celui(ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande.
Toute demande de retour doit être notifiée par mail à aufildunbijou@hotmail.com.
Le remboursement sera effectué dans les 30 jours suivants la réception de la marchandise (ainsi que les frais de port initiaux), sur le même moyen de paiement que celui utilisé par l'acheteur pour la transaction initiale où, avec l'accord exprès de l'acheteur et dans la mesure où le remboursement ne lui occasionne pas de frais, par un autre moyen de paiement.
Le retour est à envoyer à l'adresse suivante:
Au fil d'un bijou
20 Le clos des crocus
Impasse de la Piste Cyclable
74410 SAINT JORIOZ
Si le(s) article(s) n'ont pas été renvoyés comme indiqué plus haut, aufildunbijou.fr ne pourra être responsable en cas de perte, vol, saisie incomplète ou erronée de l'adresse, et ne pourra donc procéder au remboursement.
Les frais de retour seront remboursés uniquement si le retour a été effectué en lettre suivie. Ils ne pourront être remboursés si le retour a été effectué en colissimo suivi ou tout autre mode de livraison.
TRAITEMENT
DES RECLAMATIONS/MEDIATION
« Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à La société, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :
Par courrier : AU FIL D'UN BIJOU 20 Clos des Crocus 74410 SAINT JORIOZ
Par mail : aufildunbijou@hotmail.com
Le recours auprès du médiateur : À compter du 1er janvier 2016, si après avoir épuisé les voies de recours auprès de notre service consommateur, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les Parties en vue d’une solution amiable :
SAS MEDIATION SOLUTION
222 Chemin de la Bergerie
01800 SAINT JEAN DE NIOST
Tél : 33(0)4.82.53.93.06
Courriel : contact@sasmediationsolution-conso.fr
Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur www.aufildunbijou.fr, le consommateur peut également recourir à la plateforme de médiation de l’Union européenne accessible à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/odr «
PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Aufildunbijou.fr s'engage à traiter en toute confidentialité les données à caractères personnelles communiquées par le Client et à ne les utiliser que pour le traitement de sa commande et le suivi des relations commerciales. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression de ses données personnelles.
Les données téléphoniques de l'acheteur lors de la création du compte client ne sont pas utilisées pour du démarchage téléphonique.
Le consommateur dispose du droit à s'inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.